Art-thérapeute / Hypnothérapeute / Animatrice et formatrice en expression émotionnelle Isabelle de LISLE

contact : 06 80 87 44 34 - de.lisle@9online.fr

Site  : Isabelle de Lisle

"L"âme agit, dans la douce lumière du dialogue intérieur"

Mes propositions, pour vous :

-Séances d'accompagnement individuelle, enfants, adolescents et adultes en quête de sens existentiel et ayant le plus souvent développé une hypersensibilité.

Les protocoles dépendent bien sûr des besoins de chacun.

-Formations de communication positive et de bien-être au travail pour les professionnels

   Les questions sont souvent orientées vers la reconnaissance de ses blessures, l’expression émotionnelle, le soin de l’enfant intérieur, la révélation des forces et des potentiels, la transformation interne de problèmes en solutions.

Mon sac de Mary Poppins contient des outils magiques qui facilitent ce dialogue intérieur :

-relaxation de pleine conscience

-rêve éveillé accompagné,

-accompagnement archétypal, conte en résonance, cartes psychologiques -test intuitif de personnalité et de forces de caractère,

-écriture guidée, carnet de création spontanée de l’enfant intérieur.

La démarche de ces thérapies douces et brèves, se veut être à la fois profonde et légère et conduit à l’affirmation de soi et à la créativité, dans toujours plus de confiance et de joie.

En groupe :

Je propose des ateliers de contes méditatifs et créatifs pour les adultes désireux de retrouver « leur enchanteresse ou enchanteur intérieur » !

 

Qui suis-je ?

J’ai entrepris un parcours de formation et d’expérimentations en développement personnel : éducation émotionnelle, énéagramme® évolutif, communication non violente®, psychologie positive®, hypno-résonance®...

 

Engagée depuis longtemps dans le monde associatif, j’ai cofondé en 2013 « UN ATELIER POUR LA PAIX » qui oeuvre pour le bien-être et du bien vivre ensemble dans les milieux éducatifs. J’anime dans ce cadre des cercles de partages pour les enfants et ados dans leurs milieux scolaires, des formations de communication positive et de bien-être au travail pour les professionnels, et des ateliers de bien-être et de sens dans la démarche de parentalité. Avec la dimension maternelle de mon être, je me sens animée par la mission d’accompagner les enfants du nouveau monde.

J’aime créer et écrire car la trace m’apparait utile comme moyen de transmission.

   Ainsi j’ai coécrit « Je crois en toi ! » paru au Souffle d’or en 2016 et questionnant le sens de la valorisation en éducation.

J’écris des contes et voyages méditatifs comme supports de jeux relationnels et créatifs.

  Enfin, en 2019, est paru le jeu La Parole magique, paru au Souffle d'or. Il s'agit d'un véritable jeu d’éducation émotionnelle avec des règles simples et évolutives pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels. Le principe est d’allier un temps de méditation guidée et le partage d’une parole authentique, à partir d’une question tirée au hasard.

 

Isabelle, un accompagnement des enfants (petits et grands !)
Isabelle, un accompagnement des enfants (petits et grands !)
Isabelle, un accompagnement des enfants (petits et grands !)
Retour à l'accueil